Le baptême

Le baptême est le sacrement qui nous fait entrer dans la famille des enfants de Dieu qui est l’Église. Ce sacrement est le début d’un cheminement vers une foi adulte duquel les parents sont les premiers responsables aidés par les parrains et l’Église toute entière.

Les modalités de la préparation au baptême vous seront communiquées sous peu. Merci de votre compréhension.

Conditions

Vivre une démarche de foi

Plusieurs rituels permettent de présenter une personne à ses proches. Non seulement le baptême catholique joue-t-il ce rôle, mais il signifie d’abord que la personne est accueillie par Dieu dans son Église. Elle bénéficie de ses grâces filiales qui devront être cultivées pour se déployer pleinement.

Un engagement

Tout comme nous prenons l’initiative d’apprendre une ou des langues à nos enfants, les parents s’engagent au nom de l’enfant jusqu’à ce que celui-ci soit en mesure de poser son propre discernement. 

Des parrains

Pour recevoir le baptême l’enfant doit être accompagné de deux parrains, un homme et une femme croyants et confirmés qui, chacun à leur façon, seront des témoins de l’Amour de Dieu dans la vie de l’enfant et ainsi l’aideront à cheminer dans la foi catholique. 

Pour l'inscription

Madame Céline Boivin

beaumont@sbdb.ca

+1(418)887-3942 poste 112