Les brebis de jésus

Des parcours familiaux pour tous les âges

« Il rassemble ses agnelets et les porte sur son cœur.»
Is 40,11

Les

Brebis de Jésus est un Mouvement qui prend sa source dans le
Cœur de Jésus, le bon Pasteur. Il a son charisme et sa pédagogie
propre pour nous conduire dans le Royaume de Dieu à la suite de Jésus.

Implanté depuis une vingtaine d’année dans les paroisses de Sainte-
Kateri-Tekakwitha et de Sacré-Cœur-de-Jésus, le mouvement regroupe des
familles provenant des différentes communautés. Il offre des étapes de croissance à la vie chrétienne, une initiation au mystère et à la beauté de la famille, une pratique simple de la prière ainsi que la préparation aux sacrements des enfants, le tout dans une ambiance festive ponctuée d’activités diverses.

Les agnelets de Jésus

Le chemin d’évangélisation Les Agnelets de Jésus vise l’éveil spirituel des tout-petits âgés de 3-4-5 ans. Les rencontres visent essentiellement à aider l'enfant à se tourner vers Dieu et à entrer dans une relation d’amour et de tendresse avec Lui. La Parole de Dieu est reprise plusieurs fois afin que l’enfant puisse la garder dans son cœur. Elle inspire la prière et elle provoque l’émerveillement devant la beauté de la création. Elle enseigne au cœur de l’enfant que son Dieu est un Dieu d’amour et de tendresse. Les Agnelets de Jésus c’est d’abord et avant tout la rencontre du cœur de l’enfant avec le Cœur de Dieu.

Les Brebis de Jésus

Le chemin d’évangélisation Les Brebis de Jésus veut rejoindre les enfants de 6-12 ans. La Brebis de Jésus tire sa joie de la présence du Berger qui prend soin d’elle, l’appelle par son nom, la conduit dans de verts pâturages, la protège du mal. Sa voix la rassure, l’établit dans la confiance et la sécurité. L’approfondissement de sa relation personnelle avec son Berger lui révèle son identité d’enfant de Dieu. C’est la découverte de la grâce de son baptême. À cette étape, l’enfant apprend à grandir en alliance avec son Dieu.

Les Pastoureaux de jésus

Les Pastoureaux de Jésus est un chemin d'évangélisation qui veut rejoindre les adolescents de 11-15 ans. Les jeunes ayant vécu ou non quelques années dans le mouvement et désirant poursuivre un cheminement de foi, trouveront chez les Pastoureaux un lieu de croissance spirituelle et de fraternité. Alors qu’à l’étape des 6-12 ans l’enfant apprend à devenir brebis, ici, le jeune apprend à prendre soin des plus petits. Avec l’aide de Marie, il cultive dans son cœur les attitudes du Bon Berger. À la lumière de la Parole de Dieu, il porte un regard sur les grandes questions de la vie. La Parole de Dieu est au cœur de chaque rencontre des Pastoureaux de Jésus. Des 24 heures de ressourcement sont proposés aux différents groupes de Pastoureaux. Ils permettent de regrouper les jeunes de différentes régions pour fraterniser et pour développer en eux un sentiment d’appartenance. Un projet apostolique est proposé en début d’année pour permettre aux adolescents de s’exprimer, de bâtir quelque chose ensemble, et de prendre leur place dans l’Église.

Pour information ou inscription

  • Paroisse Sacré-Coeur Nicole Morissette 418-883-3726 nicolemorissette@globetrotter.net
  • Paroisse Ste-Kateri Mara Colombo 418-383-3611 maracolombo@live.ca

Des camps de jours sont offerts

A l’Ile d’Orléans

Pour en savoir plus