Le Mariage Chrétien

Une alliance avec le christ

« Un beau témoignage ! Deux jeunes qui ont choisi, ont décidé, avec joie et courage de former une famille. Si, c’est vrai, il faut du courage pour former une famille ! Il faut du courage. Et votre question, jeunes époux, rejoint celle de la vocation. Qu’est-ce que le mariage ? C’est une vraie vocation, comme le sont le sacerdoce et la vie religieuse. Deux chrétiens qui se marient ont reconnu dans leur histoire d’amour l’appel du Seigneur, la vocation à faire de deux, homme et femme, une seule chair, une seule vie. Et le sacrement du mariage enveloppe cet amour avec la grâce de Dieu, il l’enracine en Dieu même. Avec ce don, avec la certitude de cet appel, on peut partir en sécurité, on n’a peur de rien, on peut tout affronter, ensemble. »

Pape François, Aux jeunes à Assise, 4 octobre 2013

Que signifie «aimer»?

Qu’est le mariage ? Que signifie « aimer » ? Notre époque nous invite à nous poser à nouveau ces questions élémentaires. Y répondre suppose de parcourir l’itinéraire de l’existence et d’y trouver une vérité sur l’homme et le mariage pour soi et pour les autres.

3.jpg

Jusqu'où conduit l'amour?

Les enfants constituent une des fécondités du mariage. Le mariage leur offre ce foyer stable où ils trouvent une relation féconde à un père et une mère. Le mariage devient sous ce regard un mystère : mystère d’alliance entre des époux mais aussi mystère de vie et de croissance pour des êtres qui se reçoivent de ce lieu si riche et si fragile.

Une Joie À Choisir

Le mariage est une joie pour des époux. Cette joie exige deux êtres suffisamment libres et mûrs pour se recevoir et se donner dans un engagement indissoluble. A défaut, il sera moins porteur de promesses multiples que lieu de souffrances sans nombre.

Le mariage est pour les époux et pour leur joie. Il est aussi pour la société et pour l’Eglise. Dans toutes les cultures et les sociétés, la communauté familiale et conjugale sert la personne et la société. Si elle est fragilisée voire détruite, elle devient un fardeau pour l’Eglise comme pour la société.

ed-robertson-sqLVUTFtxVs-unsplash

Une Réflexion Vaste, Profonde Et Ouverte

Diverses options vous sont proposées pour vous accompagner dans votre préparation

Pour plus d'information veuillez nous contacter

En laissant vos coordonnées ci-bas