Le déconfinement de nos célébrations

Chers paroissiens et paroissiennes,

Depuis le début du confinement nous vivons un temps d’incertitude autant personnelle que communautaire, les contacts entre nous ont été plus sporadiques, mais le Seigneur a été proche de nous autant par la prière personnelle que par des rencontres sur les plateformes internet qui ont nourri notre fraternité. Dans tout ce temps l’Église catholique de Québec n’est pas restée inactive et depuis plusieurs semaines nos évêques ont sollicité les autorités publiques pour établir des protocoles de réouverture de nos églises. Après un temps de silence de la part des autorités publiques le dialogue est maintenant amorcé avec le ministère de la santé pour recommencer éventuellement nos célébrations communautaires.

Dans chacune de nos paroisses un comité de personnes a été mis en place pour planifier la réouverture graduelle de nos lieux de culte lorsqu’on aura le feu vert des autorités de la santé publique. Ces groupes d’une dizaine de personnes vont coordonner un ensemble de bénévoles qui pour chaque célébration devront veiller à ce que les directives de la santé publique soient respectées. Nous voyons cela comme un défi, mais aussi comme une occasion pour rassembler nos milieux locaux et manifester d’une manière encore plus explicite notre désir de suivre le Christ en servant son Église.

Pour l’instant les normes gouvernementales modifient grandement nos façons de célébrer mais nous pouvons déjà recommencer à nous rassembler.

Bon courage et à bientôt !

L’équipe pastorale de la Mission Bellechasse-Etchemins

Consignes sanitaires

Consignes sanitaires Toutes les consignes sanitaires de nos célébrations sont répétées au début de chaque célébration. Cependant, afin de bien préparer votre participation à nos

Lire plus »